Identité visuelle pour la plateforme de gestion des flux patients

Silbo

Les objectifs

Silbo est une plateforme qui permet de piloter et d’optimiser simplement les parcours patients dans les hôpitaux en temps réel.

Profitant d'un changement de naming, la startup a souhaité refondre son image pour une communication cohérente et dynamique.

Solutions apportées

J’ai accompagné les équipes dans ce changement d’identité de marque durant toute une année :

• Nouvelle identité visuelle et sa charte graphique
• Web design
• Illustrations
• Déclinaisons de supports print et web

Le projet en images

Silbo s’adresse à deux cibles : leurs utilisateurs (personnel hospitalier, infirmiers, administration…) mais aussi à leurs dirigeants. Il était donc important de créer un logo sombre et rapidement identifiable sur tous les formats. Mais il ne fallait pas oublier que Silbo est une plateforme qui vient soutenir et aider les soignants – un côté coloré / fun et décalé qui s’accordait aussi avec la philosophie de l’équipe.

PS : Pour la petite histoire, Silbo est une langue chantée sur une île des Canaries. Il permet aux habitants de communiquer sur plusieurs kilomètres à travers les larges vallées de l’île. C’est un exemple d’évolution culturelle pour simplifier les échanges, dans un environnement naturellement complexe…