La Ferme des Obiones : une identité visuelle au pied du Mont Saint-Michel

La ferme des Obiones

Les objectifs

Sophie et Félix, les fondateurs de la Ferme des Obiones, m’ont confié une mission ambitieuse : refondre leur identité visuelle pour mieux refléter leur engagement et promouvoir un "nouveau" produit : la laine de leurs moutons, élevée dans les herbues du Mont-Saint-Michel.

Solutions apportées

Mon rôle :
J’ai conçu une identité visuelle complète en m’inspirant de l’obione, une plante emblématique des marais salés qui ancre leur activité dans le local et l’authenticité. Cette refonte inclut :

  • Une identité visuelle forte : jouant sur les textures naturelles et des formes douces, pour évoquer à la fois la laine et la végétation locale.
  • De la signalétique : en jouant avec des pictogrammes chartés, qui s'inspirent du lieu
  • Un accompagnement pour la refonte de leur site internet : en travaillant main dans la main avec eux pour traduire leur univers visuel dans une navigation claire et chaleureuse.

Le projet en images

L’objectif était de créer un univers visuel à leur image : doux, local et durable. Grâce à cette nouvelle identité, Sophie et Félix peuvent désormais mettre en lumière la laine de leurs moutons avec une communication cohérente et impactante.

Tu veux en savoir plus ? Rendez-vous sur leur site : lafermedesobiones.bzh.