Direction artistique globale – identité visuelle – illustrations – webdesign – édition / 2021 

LA PETITE HISTOIRE

En 2021, la startup rennaise Ambuliz devient Silbo

Silbo est une plateforme qui permet de piloter et d’optimiser simplement les parcours patients dans les hôpitaux en temps réel.

J’ai accompagné les équipes dans ce changement d’identité de marque durant toute une année :
• nouvelle identité visuelle et sa charte graphique
• web design
• illustrations
• déclinaisons de supports print et web 

Silbo s’adresse à deux cibles : leurs utilisateurs (personnel hospitalier, infirmiers, administration…) mais aussi à leurs dirigeants. Il était donc important de créer un logo sombre et rapidement identifiable sur tous les formats. Mais il ne fallait pas oublier que Silbo est une plateforme qui vient soutenir et aider les soignants – un côté coloré / fun et décalé qui s’accordait aussi avec la philosophie de l’équipe. 

Set de pictogrammes chartés Silbo
Illustration animée par Arnaud Mahé

PS : Pour la petite histoire, Silbo est une langue chantée sur une île des Canaries. Il permet aux habitants de communiquer sur plusieurs kilomètres à travers les larges vallées de l’île. C’est un exemple d’évolution culturelle pour simplifier les échanges, dans un environnement naturellement complexe…